Petit tour dans l’actualité

Deux ou trois choses à venir qui peuvent nous concerner, dans l’ordre d’inscription au calendrier.

Samedi 24 mars, c’est la journée d’études des Archives du féminisme à Angers, sur le thème Histoire et mémoire des féminismes.

Jeudi 29 mars à 14h00 Deniz Uztopal soutient sa thèse de doctorat en histoire Pouvoir idéologique et savoir scientifique.  L’histoire sociale de la Science et des scientifiques communistes français dans la Guerre froide (1945-1956) à la Sorbonne (salle Jean-Baptiste Duroselle, galerie Jean-Baptiste Dumas, 1 Rue Victor Cousin 75005 Paris).

Mardi 3 avril à 17h Danièle Kergoat présente son livre Se battre, disent-elles (Editions la Dispute) au site Pouchet du CNRS, salle des conférences (59 rue Pouchet, 75017 Paris)

Et deux dates limites de beaux appels à contributions (et si je m’écoutais je répondrais aux deux)

31 mars : La danse française et son rayonnement (1600-1800), en vue d’un colloque qui alliera théorie et pratique à l’initiative de l’Association pour un Centre de recherche sur les arts du spectacle aux XVIIe et XVIIe siècles.

15 mai : Sociologie de la broderie : qui brode quoi et pour qui ? en vue des prochaines journées d’étude de l’AFET (Association Française d’Etude sur le textile – l’association publie une lettre en ligne, mais je ne trouve pas véritablement de site internet).