L’équipe GDS des Archives du féminisme fait savoir que grâce au travail effectué par les étudiantes et étudiants du master 2 “Bibliothèques” de l’université d’Angers sous la direction de Valérie Neveu, l’association dispose désormais d’une base de données actualisée, complétant ainsi le Guide des sources de l’histoire du féminisme publié en 2006 sous la direction de Christine Bard, Annie Metz et Valérie Neveu.
Cette base de données propose un recensement régulièrement mis à jour concernant les sources de l’histoire du féminisme en France, depuis la Révolution française, indiquant les différents fonds, leur lieu de conservation et leur contenu ; c’est donc un outil essentiel pour permettre le développement de l’histoire du féminisme.
Cette base de données est consultable librement.
Test fait sur le mot “travail”, la base est très simple d’emploi et les données pertinentes et précises. Un grand merci à l’équipe.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Martine Sonnet (13 octobre 2010). Actualisation du Guide des sources des Archives du féminisme en France. Femmes au travail, questions de genre, XVe-XXe siècle. Consulté le 15 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oq88